À PROPOS !

   QUI SOMMES-NOUS?

À la base l’entreprise offrait des services d’animations et de spectacles pour enfants et ce, depuis 2010 sous le nom de RécréAction. Une expansion à la compagnie voit le jour en 2018, Place RécréAction est alors créée dans le but de développer des salles de réception pour des fêtes d’enfants. Ce projet n’a pu aboutir en raison de la pandémie, ce qui a forcé les co-fondateurs à repositionner la compagnie en offrant des ajustements et des modifications à l’offre de service.

 

Restructuration de l’entreprise

Étant dans l’impuissance de pouvoir poursuivre les services d’animations et de spectacles avec les règles de distanciation, RécréAction opte pour un virage numérique et se lance dans la création de contenu à être diffusé sur la une plateforme accessible au jeune public.

 

Historique de l’entreprise

Depuis sa création en 2010, RécréAction est passé maître dans l’art de créer des événements d’animations théâtrales auprès d’un public jeunesse. La compagnie a été fondée pour les besoins de création des spectacles de Noël présentés au Complexe Desjardins. 

 

Suite à ses premières expériences couronnées de succès, RécréAction prend son envol et diffuse ses spectacles dans plusieurs garderies de la région du grand Montréal. La compagnie améliore sans cesse ses services afin de remplir le mandat que se sont donnés les fondateurs, Sylvain Pesant, comédien UDA / directeur artistique et Nathalie Pesant, gestionnaire émérite, de créer des productions de qualité et avant-gardistes pour satisfaire sa clientèle jeunesse.

 

En 2013 le concours « Les jeunes talents Desjardins » est créé et est devenu, avec les années, une vitrine pour mettre en scène et en vedette le talent de la jeunesse artistique du Québec. Il s’agit d’un événement familial empreint de valeurs, de couleurs et de magie. 

 

Depuis les dix dernières années, la compagnie de production théâtrale a produit des spectacles interactifs thématiques pour Noël, Pâques et l’Halloween. L’entreprise a également collaboré à plusieurs fêtes d’enfants à domicile par des animations ludiques avec des personnages clés de la cie de théâtre.

 

Depuis ses débuts, l’entreprise s’implique auprès de causes sociales qui font la différence pour les enfants, dont entre autres des visites au garage à musique du Docteur Julien, plusieurs visites aux enfants malades de Ste-Justine, arrivée du père Noël au Camp Papillon pendant plusieurs années et divertir les enfants de la maison d’hébergement Le Prélude, qui vient en aide aux femmes violentées.

 

Restructuration de l’entreprise

En mars 2020, l’arrivée de la COVID-19 a forcé les co-fondateurs à repositionner la compagnie. En temps de pandémie, l’adaptation est de mise pour perdurer dans le temps. Les entrepreneurs ont fait nombre d’ajustements dont la modification de l’offre de service et la modification des processus organisationnels.  Le plus important est de poursuivre avec la mission qui est de réaliser des projets clés destinés au jeune public. 

 

Étant dans l’impuissance de pouvoir poursuivre les activités de l’entreprise avec les règles de distanciation, le souhait des dirigeants était de continuer à créer de l’imaginaire. Et pour se faire, ils font prendre un virage à l’entreprise en innovant avec des services numériques.

Mission de l’entreprise

La mission de l’entreprise est de mettre des étoiles dans les yeux des enfants par ses productions.